Chronologie Histoire de Volodonsk
Lexique Volo 4

Retour page   

                   principale

LLe 66ème régiment de Volodonsk unité d'élite, est le fer de lance de la défense du Système Volo 4

Sous les ordres direct de l'Amiral Y. Youkov.

Cette unité crée par l'amiral Volomir Donskyvarik, grand explorateur et découvreur de volo 4, n' a que pour seule mission de défendre la production et le transport du bactao.

L'histoire du régiment est couverte de gloire et de grandes victoires face aux invasions Xeno et aux forces du chaos.

Les principaux personnages du 66ème:

 

Amiral Stellaire Youri Youkov

 

Youri Youkov est le personnage le plus puissant du système de Volo4. Après avoir effectué ses classes à l’académie navale de KIROV V ou il termina premier de sa promotion ex aequo de son ami de l’époque Delak Krennel, il entra au service de la flotte du système. Son adresse militaire et son sens de la stratégie ne lui auraient pas permis d’atteindre le poste de commandeur stellaire. Mais grâce à son ambition il obtint ce qu’il avait toujours voulu, par sa grande finesse politique qui lui fit cultivé l’amitié du gouverneur planétaire de l’époque dont il épousa la fille Larissa Yakoutecheva. A la mort de son beau-père, il fut habile à rentrer dans les bonnes grâces de quelques puissants Seigneurs de Terra qui lui confièrent le cdmt de la flotte de Volodonsk. Lors de la première tentative de la Légio Mortis de s'emparer du Système de Volo 4, il consuisi la flotte impériale à la victoire et fort de ce succès il fût nomé amiral stellaire et obtint également la place de gouverneur et reçu l'infime honneur de veiller sur la précieuse Bactao de Volodonsk. Bien peu de voix s’élevèrent alors pour contester ce choix. Si ce n’est le vieux commissaire Ogarev. 

 

 

Grand-commissaire Ogarev 

 

Commissaire Ogarev

Le grand-commissaire Ogarev est le superviseur de tous les commissaires du secteur de Volo4. Il ne répond de ces choix que devant l’administratorium de Terra. Il est le contre-poids indispensable pour préserver Volodonsk des choix « stratégique » discutable du gouverneur du système Youri Youkov.

 

Lieutenant-colonel Nicolaï Dubcek 

Ce jeune officier diplômé de la fameuse académie d'Annapolov a effetué toute sa fulgurante carrière comme aide de camp de l'amiral stellaire Youri Youkov. Comme jeune enseigne il fut nommé auprès de l’état-major du secteur de Volo4. Par son obstination et sa discipline de fer, il fut rapidement promu et devint l’aide de camp personnel du Commandeur Youkov.

Trois ans après le début des incursions du chaos menées par Delak Krennel, il fut parachuté à la tête du régiment d’élite du système, le 66e régiment d’infanterie de Volodonsk. A la suite d’une série de défaites suspectes, Le Grand-Commissaire Ogarev a fait fusiller l’ancien commandant.. Youri Youkov qui a toute confiance en son aide de camp, l’envoya aussitôt remettre de l’ordre dans cette unité d’élite.

 

Sergent-chef « Claris » Bulgar 

Vétéran d’une multitude de campagne, le sergent-chef Claris Bulgar a plus de 40ans de service dans la garde impériale. Autre fait plus rare, il a passé toute sa carrière au 66e Rgt Inf. de Volodonsk, gravissant tout les échelons jusqu’au grade de sergent-chef. Il refusa toute promotion au grade d’officier malgré des états de service irréprochables. Le père de Bulgar était capitaine dans un régiment de défense planétaire. Bulgar n’a plus de contact avec lui depuis 40ans. Les mauvaises langues racontent que Bulgar ne lui a jamais pardonné de lui avoir donné le prénom de Claris, comme sa grand-mère. Aucune personne n’a jamais osé l’appeler par son prénom. Du moins aucune personne possédant encore ses dents naturelles.  

Aujourd’hui, le sergent-chef Bulgar est l’aide de camp du commandant du régiment et à l’infime honneur d’en être également le porte-drapeau.