Assaut sur Goldarov. 2000 pts By DELAK
Le chaos doit absolument établir une tête de pont sur Goldarov pour y établir une base avancée.
2 objectifs doivent également être pris. Primaire la station de relai subspatiale pour empêcher de prévenir l'Impérium et secondaire la station de transmission du réseau de défense de Volo 4.
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Les effectifs du chaos:
QG
- Seigneur du Chaos (90/145 pts)
- 1x Paire de griffe éclair
- 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux
Elite
- Dreadnought (90/110 pts)
- 6x Terminator (180/195 pts)
- 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd
Troupes
- Escouade Troupes (285 pts)
- 9x Marine de la Peste (207/232 pts)
- 1x Fuseur, 1x Lance-plasma
- Champion de la Peste (38/53 pts)
- Escouade Troupes (282 pts)
- 8x Marine de la Peste (184/209 pts)
- 1x Fuseur, 1x Lance-plasma
- Champion de la Peste (38/73 pts)
- 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
- 1x Bombe à fusion
- 8x Marine de la Peste (184/199 pts)
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (270 pts)
- Aspirant Champ Rapace (35/70 pts)
- 1x Pistolet a plasma, 1x Arme énergétique
- 1x Bombe à fusion
- 9x Rapace (180/200 pts)
- 1x Lance-plasma, 1x Lance flamme
Soutien
- Escouade Soutien (300 pts)
- 9x Havocs du Chaos (135/245 pts)
- 2x Canon laser, 2x Lance-missile
- Aspirant Champion Havoc (30/55 pts)
- Predator du chaos (70/110 pts)
- 1x Canon laser jumelé, 1x Bolter Jumelé
Véhicule
- Rhino du Chaos (35 pts)
- Rhino du Chaos (35 pts)
- Rhino du Chaos (35 pts)
Les effectifs de La GI (Full piétons....)
QG
- 1x Psyker Primaris (70 pts)
- Escouade de Commandement de Compagnie (145 pts)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/103 pts)
- 3x Lance-plasma (45 pts)
- 1x Medipac (30 pts)
- 1x Commandant de Compagnie (22/42 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
Elite
- Escouade de Troupes de Choc (200 pts)
- 9x Fantassin de Choc (144/169 pts)
- 1x Fuseur (10 pts), 1x Lance-plasma (15 pts)
- 1x Sergent des Troupes de Choc (21/31 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts)
- Escouade d'Ogryns (210 pts)
- 4x Ogryn (160 pts)
- 1x Gros Malin Ogryn (50 pts)
- 5x Ratling (50 pts)
Troupes
- 3x Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)
- 3x Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)
- 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/75 pts)
- 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/105 pts)
- Escouade d'Infanterie (85 pts)
- 9x Garde (45/70 pts)
- 1x Bolter Lourd (10 pts), 1x Lance-plasma (15 pts)
- 1x Sergent (5/15 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts)
- Escouade d'Infanterie (70 pts)
- 9x Garde (45/60 pts)
- 1x Lance Grenade (frag/anti chars) (5 pts), 1x Bolter Lourd (10 pts)
- 1x Sergent (5/10 pts)
- 1x Bombe à fusion (5 pts)
- Escouade d'Infanterie (85 pts)
- 9x Garde (45/75 pts)
- 1x Canon laser (20 pts), 1x Fuseur (10 pts)
- 1x Sergent (5/10 pts)
- 1x Bombe à fusion (5 pts)
- Escouade d'Infanterie (75 pts)
- 9x Garde (45/65 pts)
- 1x Fuseur (10 pts), 1x Autocanon (10 pts)
- 1x Sergent (5/10 pts)
- 1x Bombe à fusion (5 pts)
- Escouade d'Infanterie (85 pts)
- 9x Garde (45/70 pts)
- 1x Bolter Lourd (10 pts), 1x Lance-plasma (15 pts)
- 1x Sergent (5/15 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts)
- Escouade d'Infanterie (85 pts)
- 9x Garde (45/70 pts)
- 1x Autocanon (10 pts), 1x Lance-plasma (15 pts)
- 1x Sergent (5/15 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts)
- Escouade de Commandement de Peloton (130 pts)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
- 1x Chef de Peloton (10/35 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
- 1x Bombe à fusion (5 pts)
- 1x Commissaire (35/55 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
- Escouade de Commandement de Peloton (90 pts)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/60 pts)
- 1x Chef de Peloton (10/30 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
- Escouade de Commandement de Peloton (125 pts)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/95 pts)
- 3x Lance-plasma (45 pts)
- 1x Medipac (30 pts)
- 1x Chef de Peloton (10/30 pts)
- 1x Arme énergétique (10 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
- Escouade de Vétérans (140 pts)
- 9x Vétéran (63/108 pts)
- 1x Lance-missile (15 pts), 3x Fuseur (30 pts), 6x Fusil à Pompe
- 1x Sergent Vétéran (7/32 pts)
- 1x Gantelet energétique (15 pts), 1x Pistolet a plasma (10 pts)
- 1x Bombe à fusion
Attaque Rapide
- Escadron de Cavaliers Impériaux (55 pts)
- 4x Cavalier Impérial (40 pts)
- 1x Sergent des Cavaliers Impériaux (15 pts)
Phase de déploiement: Objectif 1 c'est le bâtiment central, le 2 c'est l'antenne en arrière plan.
Avantage au chaos. Les véhicules de transports du chaos se ruent sur les objectifs, le dread tire sur une escouade la faisant fuire par la même occasion quelques tirs font mouches.
Une escouade de Vétéran Gi arrive en réserve dans le dos du dread et le dégomme lâchement....
Les rapaces ainsi que le seigneur se lance à l'assaut d'une escouade full plasma et la bousille.
Jusque la tout va bien
Les véhicules sont presque tous annéantis au deuxième tour GI, les troupes débarquent sans trop de casse.
Le dernier rhino à rendu l'âme, les MP se ruent à l'assaut des vétérans, pendant que les rapaces effectue un replis stratégique avant de se lancer à l'assaut des Ogryns.ce qui va les occuper deux tours complets.

Les Havocs sont quasi annéantis par des tirs de mortiers et canons lasers. Les marines de la peste dégomme au tir l'unité la plus proche et une deuxième au CC. Pendant ce temps au centre de la table une autre escouade de MP croule sous les tirs de la garde. Un teminator se fait dégommer au tir et rate sa sauvegarde à 2+... Les 5 autres se ruent à l'aide des dernier rescapés et se font charger par la cavalerie et perdent 3 des leurs lors de la première charge les deux derniers se font occires par le QG de la GI .Les rapaces et le seigneur s'étant repliésu l'objectif se font arroser par les armes lourdes des sections à portées, et le coup de grace est porté par le mortier
Cette dernière photo en dit long, l'objectif secondaire est contesté , mais au vu des tours alléatoires il reste encore un tour complet le chaos pose les armes et abandonne la victoire à la GI.
2-3 conclusions
- la garde full piétons cela fait beaucoup de monde à l'usure on a peu de chance.
- Les mortiers c'est pas si pourri que cela ......
- Les ratlings cela fait quand même mal
- Au tour 3 j'étais convaincu de ma victoire......
- J'aurai du tenir les bâtiments au lieu de bêtement vouloir écraser ces maudits gardes (Quand on joue chaos....)
- il n'y a que les TDC qui n'ont pas tenu le coup.
Bon pour le Background: vu que les effectifs de la GI étaient au complets, et que la vague d'assaut du chaos suivante s'apprête à déferler sur l'astéroïde la Garde effectue un repli stratégique et abandonne le terrain.
l'alerte à pu cependant être donnée dans tous le secteur