Désignation de la mission: Interception d'astéroïde    

cBackground: Un gigantesque astéroïde a été détourné de sa trajectoire pour   

  être envoyé sur Vobruska la flotte impériale doit détruire cet astéroïde pour 

  éviter un cataclysme sur la planète.

   

Forces:

1400 chaos 2000pts FI

Déploiement:

Le chaos se déploie dans un secteur de table de 45 cm

L'astéroïde est placé à ras le bord de table.

La flotte impériale se déploie dans le reste du secteur

 

 

 

 


 

Déploiement

Objectifs:
 
 
 
 
           
           
Premier tour: Chaos
Durée de la partie: Jusqu'à ce que l'astéroïde atteigne la planète ou soit détruit complètement

Condition de victoire: Victoire majeure du chaos si l'astéroïde atteint la planète Mineure si la planète est atteinte par un plus petit astéroïde.

Victoire Majeure de la flotte Impériale si l'astéroïde est totalement annhilé.

Victoire mineure si les 3/4 de la flotte chaotique est détruite ou désemparée

Règles spéciales: L'astéroïde se déplace de 20 cm +1d6 à chaque tour du chaos il se dirige toujours sur la planète attiré par son champ gravitationnel.Il n'est pas affecter par les pions d'imnpact . Ses caractéristique sont les suivantes:

14 ps bl 5+ il ne peut pas être attaquer par des bombardiers et est considéré toujours de flanc pour représenter qu'il pivote sur lui-même. Pour le détruire complètement il faut annhiler tous les PS.

de plus pour chaque point de structure perdu lancer un D6 sur le tableau ci-dessous en cas de doublon relancer le dé

1 La vitesse est réduite de moitié  

2 la vitesse est diminuée d'un D6

3 L'astéroïde est détourné momentanément de 45° sur tribord

4 L'astéroïde est détourné momentanément de 45° sur babord

5 L'astéroïde accèlère de 2d6 au lieu de 1

6 Fractionnement l'astéroïde se sépare en deux avec la moitié des PS de base le 6 annule les autres effets

Répercussion sur la campagne: a déterminer