Chronologie Histoire de Volodonsk
Lexique Volo 4

Retour page   

                   principale

 

 

La Légio Mortis

Pendant la période précédent la tragédie d’Istvaan III, la légion titanique « La Légio Mortis » se trouvait en campagne sous les ordres du Maître de Guerre, à la bordure extérieure de l’impérium dans le segmentum obscurus.

Combattant un adversaire non répertorié dans les archives de l’impérium.

Par la suite il s’avéra qu’il s’agissait d’adeptes des dieux du chaos, ceux-ci prirent le dessus sur la légion non préparée à combattre un adversaire soumis aux dieux sombres. La majeure partie de la légion fût annihilée.

Les quelques survivants se réfugièrent sur la planète Sélonia.

Des renforts de la flotte furent dépêchés du système Volo 4 pour leur venir en aide, sous le commandement du cdt de flotille Delak Krennel.

Pour gagner du temps la flotte pris une dramatique décision ; Pour atteindre la planète Selonia  contre l’avis de ces astropathes elle décida de traverser le Warp par l’œil de la terreur.

Ce qui devait arriver arriva… La flotte expéditionnaire bascula du côté du chaos au même moment qu’Horus retournai  une grande partie des légions astartes  contre l’impérium.

Les dieux sombres  laissèrent le commandement de la flotte à Delak krennel pour qu’il puisse faire ces preuves.Pour première mission il continua sa route vers Sélonia, arrivé en orbite basse il bombarda la surface tant et si bien que l’atmosphère s’embrasa.

Une fois le feu éteint il ne resta  que quelques  survivants à l’agonie sur la surface de la planète. On leur laissa le choix de se rallier aux dieux du chaos ou de mourir dans d’atroces souffrances.

Nombre d’entre eux choisirent cette deuxième solution.

Suite à cet évènement les dieux sombres élevèrent Krennel au rang de prince amiral ainsi que seigneur de guerre et lui laissèrent le commandement de la Légio Mortis.

Ayant récupérés le gros des moyens de la légion titanesque, la légion parti pour rattraper Horus et lui prêter main forte, semant mort et désolation dans les mondes qui se trouvait sur son passage.

Au moment de le rejoindre sur Terra, ils apprirent la défaite du Maître de Guerre face à l’empereur.La flotte se retira dans le secteur de Volo 4 en récupérant au passage de nombreux égarés des différents chapitres et des régiments renégats.Cette légion hétéroclite,  pensait pouvoir s’approprier facilement le secteur mais le cdt de la flotte de Volo 4 ne l’entendait pas de cette oreille.Il tendit un piège aux forces du chaos au voisinage de la planète Volodonsk, la victoire de la flotte impériale se joua à un fil. Les forces de la Légio Mortis se replièrent dans l’œil de la terreur.Depuis cette période le prince Amiral Delak krennel prépare sa vengeance et s’apprête à conquérir le secteur Volo 4.

Le Cdt de la flotte fût promu au rang d’amiral Stellaire il s’appelait Youri Youkov..

Delak Krennel

 

Delak et feu de Selonia renommé après l'extermination des survivants de la légio mortis sur Sélonia

Né dans le secteur Volo 4 il entra à l’académie Navale de Kirov V, il fit toutes ces classes avec son meilleur ami de l’époque Youri Youkov, ils sortirent ex aequo major de leur promotion.

Bien que les avis des instructeurs divergeai  sur les différentes compétences des deux hommes au caractères opposés, Youkov était beaucoup plus calme et réfléchi appliquant le règlement à la lettre, tout le contraire de Krennel impulsif et utilisant nombres d’astuces pour se sortir des mauvais pas.

Il fut affecté comme enseigne sur un escorteur de classe Cobra, lors d’un accrochage avec une flotte Ork , la passerelle principale fut détruite tuant la quasi-totalité des officiers. Il prit le commandement de la passerelle secondaire, grâce à sa témérité il réussi un coup d’éclat , en détruisant un croiseur ork de classe Kitu.

Rapidement promu au rang de capitaine il prit le commandement d’un croiseur léger de classe Dauntless.Grâce sa maitrise des tactiques et de son charisme faisant de lui un excellent meneur d’hommes, il fût rapidement mis à la tête de l’escadre C de la flotte de Volodonsk et reçu le commandement d’un croiseur super-lourd de classe répulsive « l’Intimidator ».Il fût dépêché avec sa flottille pour prêter main forte aux rescapés de la Légio Mortis sur Sélonia….

Pour la suite se reporter à l'histoire de la Légio Mortis.[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/cuisinier-06.gif[/IMG]